mercredi 28 décembre 2016

Figeac - Lacapelle Marival

8 septembre Figeac -Lacapelle-Marival 28km
Lever 5h45, départ 7h

Après un bon petit déjeuner et le moral revenu, nous repartons direction La Capelle Marival, une variante du GR car nous passons par Rocamadour.
Pour cela nous retraversons la rivière du Célé, et une partie de la petite ville, le temps est très gris, il tombe quelques gouttes et par précaution tout le monde a mis Kway ou cape. Nous nous retrouvons en pleine campagne, puis dans un petit chemin forestier, il fait bon et frais, des nuages, le temps menace, mais pour marcher c'est bien agréable. Il n'y à personne sur cette portion du chemin très verdoyante.
Nous passons le long de l'étang de Sagnes ou de magnifiques nénuphars font une tache de couleur dans tout ce gris ambiant. Un petit bois, la route, puis de nouveau le sentier qui monte dur et nous arrivons à Cardaillac, la pluie se met à tomber drue. Sous un petit kiosque devant l'accueil du pèlerin fermé, tout le monde enfile sa cape, essaie de se protéger du mieux possible et nous repartons. Dommage nous ne verrons rien de Cardaillac, Jean-Claude et les filles ont eux eu le temps de visiter le château.

Sous la pluie donc nous repartons sur un petit sentier qui descend vers la rivière puis remonte bien sûr, nous sommes dans un petit bois, puis une piste forestière, et nous retrouvons la route plus loin qui monte, et qui monte encore vers Espanidet notre lieu de rendez vous et il pleut toujours. 

Espanidet. La voiture est là, un petit village de quelques maisons et surtout un peu à l'écart une toute petite chapelle repérée par nos suiveurs, elle va nous servir de refuge, nous nous engouffrons à l'intérieur pour nous mettre au sec. Avec la permission du Seigneur et de la Vierge Marie, nous nous installons au fond près de la porte et déballons nos sandwichs, boissons etc. il est bon de s'asseoir, de souffler et de se sentir à l'abri. Après tout les églises dans les temps anciens étaient lieux d'accueil.
  



Nous repartons et retrouvons le sentier qui monte, la météo se dégage, le ciel est toujours gris mais
plus de pluie, le chemin est agréable jusqu'à St Bressou, paysages très verdoyant, puis une petite route départementale que nous suivons avant de retrouver le sentier qui descends assez raide maintenant vers Lacapelle-Marival.
Le camping Bois de Sophie est évidemment de l'autre côté du village, encore au moins 1 bon km de plus !
Des tentes de toiles nous attendent, sanitaires à l'extérieur. On s'organise pour le repas du soir, pâtes à la bolognaise, chaque tente assurant la cuisson d'une marmite de pâtes. Nous installons les tables dehors malgré la petite fraîcheur ambiante et dînons avant que la nuit et l'obscurité ne s'installent.

Extinction des feux , la nuit sera plutôt fraîche .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire